L'histoire de Neorigamix

nrx_top

L'histoire de Neorigamix - Chapitre I


Les prémices de notre fin


Il y a maintenant plusieurs dizaines d'années, le monde était divisé en deux superpuissances. Alda-Mavalda et Cosa-Yostra règnent alors tous deux en main de fer sur le reste du monde et s'accaparant le peu de ressource encore disponible tout en se livrant une guerre par procuration sans merci. Les deux nations n'avaient de cesse de vouloir s'imposer comme unique puissance, souhaitant ainsi dicter leurs règles à suivre au reste du monde[...].

Ce qui était autrefois un joyau prospère de vie à l’apogée de la science et de la médecine, est devenu en quelques années un terrain de démonstration militaire dans une impitoyable course à l'armement.

alda-mavalda_001
Fédération d'Alda-Mavalda - La défense.


En parallèle, le contexte sécuritaire international se tend brutalement et le monde est en proie à une crise majeure, quand des groupes terroristes envahissent les îles de Nayuta, territoire de la Fédération d'Alda-Mavalda, et établissent des campements d'où les groupuscules extrémistes organisent des raids terroristes sur différents points stratégiques de la fédération.

Afin de repousser l'invasion et neutraliser la menace, le Général Benjamin CONNOR détacha un agent de la B.F.L.C (Bureau Fédéral de Lutte de la Criminalité), reconnu pour sa loyauté et ses capacités d'analyses. Le Lieutenant Gabriel SILVERHILL et l'intégra au sein de l'agence de renseignement centrale, l'H.C.L.I afin d'enquêter et d'établir une stratégie offensive pour protéger les intérêts de la fédération.

L'enquête menée par l'agent SILVERHILL, alors sous couverture, détermina dans un premier temps que le chef de l'organisation, se faisant ainsi connaitre sous le pseudonyme de ZARIX, était un ancien membre de la BFLC.

Ce dernier avait réussi à trouver les clés de chiffrement des moyens de télécommunications utilisés à ce moment-là par le Bureau Fédéral de Lutte de la Criminalité. Il avait ainsi accès en temps réel à l'avancée des investigations, lui laissant le champ libre pour échapper continuellement à la traque de son organisation.

Sous la demande de l'Amirale de la Marine Fédérale d'Alda-Mavalda, Nomelle DARSK, l'agent SILVERHILL a alors fourni des armes dans l'objectif de gagner la confiance et de localiser précisément la base d'opération du groupe terroriste.

L'opération, diligenté par la Haute Commission de Localisation et d'Information (H.C.L.I) sous le nom de code Minerve est un succès. Un premier convoie aérien constitué d'appareils de reconnaissance localisa la base d'opération du groupuscule terroriste. Les coordonnées ARTEMIS (système de positionnement par satellite) furent transmises au Bureau de la Présidence Fédérale d'Alda-Mavalda (BP-FAM), qui ordonna la neutralisation sans délais des forces hostiles présentes sur place.

Après le parachutage de plusieurs dizaines d'agents des forces maritimes, le contrôle de la base ennemie fût un succès et les membres survivant de l'organisation furent capturés, à l'exception de ZARIX qui demeura introuvable.

Les investigations n'étant pas terminées pour autant, l'Amirale Nomelle DARSK conclut, à l'aide des éléments rassemblés dans l'une des bases d'opération du groupe terroriste, que ce dernier était en grande partie équipé par le gouvernement de Cosa Yostra. Ce dernier niera toute implication et refusera de fournir toute information concernant l'éventuelle localisation de ZARIX.

alda-mavalda_hcli
La Défense - Quartiers généraux de l'HCLI.



Quelques mois ont passé depuis l'assaut contre le groupe armé Chipmunk, et le monde était toujours divisé en deux superpuissances. Après une longue guerre froide, de puissants événements d'une nature inconnue se produisirent à intervalles réguliers, laissant présager un événement sans précédent imminent.

Afin de faire face à l'événement, la Fédération d'Alda-Mavalda débloqua des fonds important dans le but d'étudier l'origine de la menace.
La fédération missionna également l'entreprise Axon Industries dans le but de concevoir un orbiteur spatial pouvant accueillir 10 000 personnes sur plusieurs dizaines d'années. Le projet pris ainsi le nom de StayField et devait être l'ultime recours en cas d'avenir incertain.

Malheureusement, Axon Industrie se vit démettre de son rôle de maitre d'œuvre suite au scandale du Météore de Noël et la conception du StayField fut transférée au conglomérat Dijkstra International, obligeant ainsi La Fédération d'Alda-Mavalda à coopérer avec sa puissance rivale, Cosa-Yostra.

Les deux superpuissances mirent ainsi en place, dans un ultime effort commun le StayField, un vaisseau spatial permettant de sauvegarder une faible partie de l'humanité.

À cette époque, nous sommes alors en 2021, pendant 13 ans, les occupants furent endormis dans des incubateurs connectés entre eux dans une simulation virtuelle.

Durant ce temps-là, une IA était dévolue à régénérer les dégâts laissés sur biosphère de la planète en repartant de zéro.

Malheureusement, la conception du StayField était imparfaite, il y eut plusieurs séries de dysfonctionnements et d'erreurs... L'intégrité de la mémoire des survivants s'en retrouva altérée, ainsi que le plan de vol du Stayfield.

nrx_low